Par -

Boursorama a un nouveau PDG adjoint au nom de Benoît Grisoni.

Bruit de chaise à la banque en ligne de Société Générale, qui a décidé de s’attacher les services d’un nouveau directeur général adjoint pour conduire avec succès sa croissance.

Lundi, Boursora a annoncé que l’ancien directeur général adjoint, Patrick Sommelet, allait être admis à la direction financière de Société Générale après avoir dirigé la banque en ligne pendant quatre ans. Son remplaçant est connu en même temps. Nommé Benoît Grisoni, celui-ci a été formé chez Boursorama car il a intégré la filiale de Société Générale en 1998 alors qu’il n’était que courtier en ligne.

Comité exécutif plus large

Ainsi, Benoît Grisoni va gérer les activités de la banque en ligne, celle du courtage et de l’information financière aidé par Marie Cheval, directrice générale de Boursorama. Boursorama indique que ce changement se fera en même temps que l’accroissement de son comité exécutif. D’autres cadres de la banque en ligne comme Jean-Philippe Lavenir, directeur financier de Boursorama et Guillaume Mézard, directeur clients, feront désormais partie de ce comité.

Avec l’impulsion de Société Générale, la banque en ligne a depuis plusieurs années, recentré ses activités de banque en ligne afin de propose une autre offre low-cost aux usagers du réseau Société Générale et autres.