Par -

Société de courtage en assurance d’Aviva France, Epargne actuelle propose depuis le début du mois, des produits de Testamento.fr à ses clients. Il s’agit d’une jeune pousse, qui a reçu un prix au Global Fintech Challenge de la part de Covéa, et offre un outil digital pour rédiger les testaments olographes capables de s’inscrire sur le fichier central des notaires.

Cependant, le courtier du contrat collectif d’assurance vie multisupport AFER voudrait étendre sa gamme de produits de placement et services.

Les conseillers patrimoniaux travaillant sur son réseau comportant plusieurs agences vont amener les mariés ou encore les couples en pacs sans contrat de mariage de rédiger un testament qui n’est pas encore accessible à tous en France.

« Plusieurs pays disposent d’une longueur d’avance sur nous, car pour l’instant, nous ne sommes encore qu’à 200 000 testaments notés l’an passé. Je voudrais en fait, vulgariser ce document d’ici cinq à six ans », révèle Virgile Delporte, co-fondateur de Testamento qui a aussi signé un accord avec Roc-Eclerc afin de faire la promotion de son logiciel prévu dans l’activité prévoyance de réseau dédié aux pompes funèbres.

Pour accéder à ce programme, il faut débourser 29,90€ pour un document personnalisé à 69,90€.