Par -

Chaque jeu d’action possède une histoire. C’est comme dans les films au cinéma, un problème ou un drame qui vient basculer la vie du personnage principal. GTA China Town ne déroge pas à ce principe. Il est important à tout bon joueur de connaitre la thématique du jeu. Cela lui permettra de mieux s’armé pour aboutir l’objectif final. Alors quel est le récit de GTA China Town ? Découvrons-le dans la suite de l’article.

Le récit de l’histoire du personnage du jeu

Bienvenue à Liberty City, la ville la plus dangereuse et immorale au monde. Cette ville est sous le joug des triades dont le chef est le père de Huang Lee. Après le décès du père de Huang Lee, il a écopé d’une mission toute banale. Il lui faut transporter une épée antique à son oncle. Cette épée est le symbole du contrôle de sa famille sur les triades. Le jeune Huang Lee est fils d’un homme riche et il a de nombreux caprices. Pour lui, ce n’est qu’une mission facile et tout devrait bien se déroulé. Ce qu’il ignore, c’est que c’est loin d’être vrai. Au cours du convoi, il a été dévalisé et laissé pour mort dans les bas-fonds de l’Amérique. A son réveil, il n’aura pour but que vengeance, fortune et honneur. Il devra alors retrouver ses assaillants, le leur fait payer puis récupérer ce qui lui a été pris. Huang Lee pourra-t-il y arriver ?

Que retenir du récit pour le jeu ?

La toute première chose à retenir est que le personnage principal est Huang Lee. Le jeu est basé sur le mobile de la vengeance et de l’honneur. Ainsi donc les principaux objectifs seront de retrouver l’objet volé et de tuer les assaillants. Un détail important est que l’atteinte des objectifs dépend du joueur. Il faut noter que le jeu comporte plusieurs missions annexes à accomplir.