Par -

Choisie par le Crédit Mutuel Arkéa en 2012, Linxo est entrain de connaître une expansion dans le monde bancaire. Cette banque avait au départ été appréciée par Fortunéo, afin de proposer à ses clients un système d’agréation de comptes bancaires en marque blanche, Linxo atterrit maintenant dans d’autres banques.

Après une levée de fonds obtenue de Crédit Agricole en janvier, la jeune pousse se préparait à créer des offres pour la Banque. D’autre part, elle va déployer en marque blanche, le système d’agrégation de comptes bancaires que HSBC va mettre en œuvre en France dans les mois à venir. Appartenant au groupe britannique la banque va donner la possibilité à ses clients de voir à partir de leur espace de banque en ligne, leurs comptes bancaires et avoir une connaissance de ce qu’ils ont dans leurs comptes bancaires qu’ils soient clients de HSBC ou pas.

Un contexte propice

Cette banque fut créée en 2010 avec l’offre d’agrégation de comptes bancaires adressés aux clients qui possèdent des comptes dans plusieurs banques immédiatement à partir de son site internet. Linxo se saisit d’une situation où les règles concernant l’offre des services aux entreprises sont propices. En fait, c’est la seconde directive européenne sur les services de paiement qui a ratifié l’existence des agrégateurs de comptes bancaires et leur exige que cette existence soit réglementée afin que les consommateurs soient protégés.