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Le paiement mobile très utilisé en Chine déploie son service afin de suivre les touristes chinois.

Grâce à ses 480 millions d’utilisateurs chinois, le portefeuille, digital Alipay s’apprête à atterrir en Europe à partir de cet été pour aider les touristes chinois. Nous avons préparé cette arrivée sur le marché européen pendant six mois et notre plateforme est prête au niveau technique et notre arrivée sur le marché européen dépend de l’évolution avec laquelle, nous allons nouer des accords avec les différents commerçants et les banques » explique Rita Liu, responsable d’Alipay en Europe.

Celle-ci poursuit en indiquant que l’arrivée de cette application sur le vieux continent est un signe positif. Alypay compte avoir 1 millions de commerçants à l’étranger d’ici trois ans.

L’e-wallet sera déployée dans les capitales européennes les plus fréquentées par les 10 millions de touristes chinois qui se déplacent souvent en Italie, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. En Europe surtout, le système de paiement a été validé dans les banques pour qu’elles soient introduites dans les systèmes d’acceptation qu’elles proposent aux commerçants, principalement pour ceux qui travaillent dans la mode, la gastronomie et la culture, que les touristes chinois apprécient.

Alypay a raison de se vanter de l’arrivée de son application en Europe, car les touristes y dépensent environ 5.300 quand ils visitent l’Italie et utilisent 6.100 dollars en France lors de leur séjour. Cependant, Alypay est utilisé par la majorité des touristes, d’après Rita Liu.