Par -

L’utilisation du mode Saas, connu également sous la dénomination Cloud Computing, est de plus en plus courante dans la gestion des ressources humaines. Il améliore la productivité et la qualité du travail en assouplissant son fonctionnement. Il permet également de gagner du temps et de réduire le budget. Enfin, il aide, surtout, à sécuriser les données.

Définition

Le logiciel rh saas est un outil de travail qui facilite les tâches des responsables de l’entreprise concernant l’usage des logiciels informatiques. Son hébergement est externalisé, mais il est accessible à tout moment. Il facilite la mise à jour des informations en temps réel. C’est son fournisseur qui s’occupe de son amélioration, de sa sécurisation ainsi que de son entretien, ce qui décharge les employés du département des ressources humaines de certaines tâches fastidieuses. Pour y accéder, il faut avoir une connexion internet, étant donné que la gestion se fait à distance.

L’économie de temps et d’argent, un de ces principaux avantages

Il y a des sirh avantages et inconvénients, mais il a surtout des points positifs, dont le premier est son accessibilité. Effectivement, il est disponible en tout temps et sur différentes plateformes, ce qui permet aux responsables d’assurer son travail où qu’il soit. Il est également rentable, puisque les prestataires en charge de sa gestion, de sa mise à jour et de son entretien sont payés par mois. De plus, grâce à lui, l’entreprise n’a pas besoin d’acheter des matériels de gestion supplémentaires. Ce logiciel permet également aux employés de se concentrer sur les tâches les plus importantes.

La sécurisation des données, un autre atout du Saas

Actuellement, la sécurisation des données est l’une des premières préoccupations des entreprises. Cela est important puisque les employés accèdent au logiciel via différents terminaux à risque, comme les appareils mobiles. Le sirh saas permet alors d’assurer la sécurité, étant donné que le prestataire dispose d’un système performant. A titre d’exemple, celui-ci n’enregistre pas le mot de passe de l’utilisateur. Il supprime rapidement le profil des collaborateurs remerciés ou démissionnaires. Le gestionnaire du logiciel peut également proposer le  » token  » pour renforcer son efficacité. Il s’agit d’une clé virtuelle qui finalise l’authentification.

En résumé, grâce au Saas, les ressources humaines entrent dans une ère où la qualité du travail rime avec efficacité. La gestion devient plus flexible et plus facile. Elle est également plus rentable et les données sont à l’abri des intrusions.