Par -

Aux Etats-Unis, les prix de la production ont connu une baisse dans le mois de février, comme l’avaient prédit les spécialistes, d’après les indications du département du Travail.

En chiffres corrigés, l’indice des prix à la production a replié de 0,2% comparé au mois de janvier, où une progression sensible de 0,1% a été constatée. En une année, les tarifs de la production n’ont pas connu de variation, affichant un indice stable depuis janvier 2015.

Quant aux ventes au détail aux Etats-Unis, ils ont connu un repli en février, comme l’avait annoncé les analystes, mais ont été revu à baisse en janvier, d’après les chiffres rendu publics mardi par le département du Commerce.

L’indice des ventes de détail et restaurants a commencé l’année en baisse avec 0,1% en février, en chiffres rectifiés des variations sur les saisons. L’indice a baissé de 0,4% en janvier, tandis qu’il était attendu une progression de 0,2%.

Cependant, au cours du mois passé, les ventes de détail dont la valeur était de 447,3 milliards de dollars ont évolué de 3,1% sur une année.